Je suis le Révérend Pasteur N’YAPPY Bailly Séverin, Missionnaire de l’E.E.R.I. en Mauritanie. Dans le cadre de cette A.G. et à cette tribune, très grand est l’honneur qui m’a été fait de prendre la parole pour présenter le rapport des cinq dernières années de la mission de l’E.E.R.I. en Mauritanie. Ainsi donc, nous adressons les salutations de toute l’Eglise de la Mauritanie, en particulier celle de l’E.E.R.I. et à mon nom propre, à l’Apôtre Docteur René KPAN, Coordinateur International des E.E.R.I. ; au Conseil Apostolique à qui est également adressé ce rapport ; à la coordination nationale, et à son président, j’ai nommé le Révérend, Docteur KPLE Félix, à l’ensemble des directeurs des différentes missions de l’E.E.R.I. présents à cette Assemblée Générale ; à tous les Eminents Révérends Pasteurs et enfin au Comité d’organisation de cette Assemblée Générale. Je voudrais adresser mes remerciements au Révérend Apôtre GOSSAN Achiepo Gérard, le Père de la mission que nous conduisons et enfin un hommage à notre nouveau SUZAN en la personne du Révérend Pasteur MAHAN Israël qui nous a donné les consignes de comment présenter ce rapport. Donc, soyez sans crainte, cette fois-ci, je vous dispenserai des larmes, car les difficultés de la mission, nous en avons assez discuté.